top of page

ROAD TRIP n°5 : CERCLE D'OR, SUD, PÉNINSULE OUEST

Une semaine après l’arrivée de ma mère, mon meilleur ami fait à son tour son entrée au pays de feu et de glace. Les 2 premiers jours, nous avons fait exactement le même programme que dans l’article précédent (cercle d’or + sud du pays). A la seule différence c’est que juste avant Vik, nous avons visité les plages de sable noir, et les falaises de basalte, qui a servi de lieu de tournage à la série télévisée Game of Thrones.

Au lagon-glacier Jokulsarlon, en plus d’avoir revu des phoques, nous avons eu l’énorme chance de voir un gros iceberg se couper en deux. Cela a commencé par un bruit sourd, similaire à un tremblement de terre, puis un nuage d’infimes morceaux de glaces se détachant. Cela a créé de petites vagues dans le calme lagon. Le nouvel iceberg est devenu donc bleu vif, car quand les icebergs se coupent, ils libèrent leur couleur vive.

Nous sommes également partis 2 jours dans la péninsule ouest Snaefellsnes où nous avons vus de nombreuses cascades, des rivières d’eaux chaudes, ascensions de volcans, et visites des petites villes charmantes de cette péninsule. Le deuxième jour, nous sommes allés au strato-volcan-glacier, un des plus grands de l’ile, mais avons préféré ne pas accéder au sommet, car la route n’était pas dans un bon état (et je ne voulais pas abimer la voiture de l’entreprise !) Nous avions ensuite voulu rejoindre une ville plus au nord du pays, mais la route reliant ces deux endroits était gravillée et dans un état négligeable ! A 30km/h en moyenne, cela nous a fallu 2 heures pour nous y rendre ! Pour au final ne rien trouver d’intéressant une fois arrivés ! Nous sommes alors retournés à Reykjavik pour finir tranquillement la journée.

bottom of page