ROAD TRIP n°3 : CÔTE OUEST
- the-islander
- 3 mai 2015
- 1 min de lecture
C'est avec Justine (une ancienne RISLAV) que je pars ce samedi matin afin de visiter la côte ouest.
Nous partons de Reykjavik en Dacia aménagée pour que nous puissions passer la nuit dedans.
Petite anecdote au passage : nous devions passer par un tunnel reliant deux bras de terre; nous savions qu'il était payant mais les barrieres étaient ouvertes : nous sommes donc passés ! Cependant, nous avons appris que nous avions emprunté le passage pour les gens ayant un abonnement au "péage", si vous décidez un jout de venir en Islande, faites bien attention a le payer :p
Nous sommes allés en direction de Reykholt où nous avons pu observer 2 magnifiques cascades : Bornafoss et Hraunfoss.
Nous avons ensuite continué notre route jusquáu volcan Elborg, qu'il était possible d'escalader jusqu'au cratère. Nous avons fait une petite randonnée d'environ 1 heure pour atteindre le sommet. La vue en valait vraiment la peine comme vous pouvew le voir sur les photos!
Nous avons passé la nuit dans la petite ville de Stykkishólmur (au nord de la péninsule), célèbre pour son port de pêche.
Le lendemain, après une nuit glaciale nous reprenons la direction de la pointe de la péninsule. Sur la route jusqu'à Olafsvik, nous longeons les plages de sable noir pour atteindre notre but : le volcan-glacier Snæfellsjökull (à mes souhaits.)
Cependant, l'état de la route ne nous a pas permis d'y accéder...
Ayant fini notre programme, nous rentrons à Reykljavik !







Comments