ROAD TRIP n°1 : LE CERCLE D'OR
- the-islander
- 13 avr. 2015
- 2 min de lecture
Après 2 semaines de travail sans jour off, un weekend de road trip serait la bienvenue!
C'est avec Alexia (ancienne stagiaire de chez Kuku Campers, maintenant employée) et Chloé que nous prenons la route avec une Durango, un cousin du 4x4, et ce ne fut pas de tout repos, car un blizard a décidé de nous compliquer la tâche, rendant la route invisible.

Après une bonne heure de route, nous voici devant les chutes de Seljalandsfoss à Þórsmörk, observables à 360° pour le plus grand plaisir des touristes.

Un peu plus loin su la route, de nouvelles chutes, celles de Skogafoss, droites et blanches, de 60m de hauteur, que parfois le vent fait onduler et qui se parent de temps à autre de magnifiques arcs-en-ciel. Une légende raconte qu'au fond de l'eau, sous la chute, se trouve le trésor de þrasi, l'undes premiers colons du pays. Quand un jeune garçon voulut le retrouver,il neréussit qu'à repêcher un coffre dont l'anneau a lontemps orné la porte de l'église du village avant d'y être exposé au musée de Skogar. Mais l'or de þrasi continue à briller à travers la chute, et l'on peut voir ses reflets dans le moindre arc-en-ciel.


Nous avons ensuite eu l'opportunité de marcher sur un glacier, dont le nom m'échappe, une expérience unique dans ce genre!

Le lendemain, nous avons fait le fameux circuit touristique dit "Le Cercle d'Or" comprenant le parc naturel de Thingviller, là où se croisent les plaques tectoniques d'Amérique et d'Europe. Le circuit comprend également la vallée de Geysers, dont le plus connu, Strokkur, jailli toutes les 5 minutes de 25 à 30m de hauteur avant de se dissiper en une fumée blanche qui part avec le vent.
Non loin, la "chute d'or", Gulfoss, est l'un des plus importants sites touristiques d'Islande. Ces doubles chutes bouillonnantes se jettent par-dessus la faille d'un profond canyon.



Comentários